Ce qu'est la cooptation

La principe de la cooptation est basé sur la recommandation de personnes faisant partie de son réseau pour un poste bien précis. Cette méthode de recrutement remporte de plus en plus l'adhésion de nombreuses entreprises confrontées à la pénurie de talents.

Ils invitent ainsi leurs salariés à recommander des candidats potentiels pour certains postes ouverts au sein de leur société.

Ce que n'est PAS la cooptation

La cooptation n'est pas du "piston". Chaque candidature reçue par cooptation se doit d'être traitée de la même manière que les candidatures obtenues par un canal plus traditionnel (sites d'emploi, cabinet de recrutement,..). Et cela, quel que soit le niveau du collaborateur qui l'a cooptée.

C'est à ce prix que votre programme de cooptation fournira les meilleurs résultats et continuera d'encourager tous les collaborateurs de la société à poursuivre leurs efforts dans la diffusion de vos offres.

Un process simple et efficace

Créez vos offres

Créez autant d'offres que vous le souhaitez et diffusez les auprès de vos collaborateurs. Suivi le taux de retour de vos annonces sur les job-boards, vos réseaux-sociaux d’entreprise et sur les candidatures reçues par vos collaborateurs

Digitalisez la cooptation

Transformez facilement vos collaborateurs en ambassadeurs. Ils partagent vos annonces très simplement et rapidement sur leurs réseaux sociaux et peuvent également vous proposer directement des candidatures.

Gamifiez votre programme

Mettez en place des challenges de cooptation afin de rendre la cooptation ludique. Proposez des challenges sur les postes difficiles à pourvoir avec des récompenses bien spécifiques

Traitez vos candidatures

Recevez une sélection de candidatures qualifiées et recommandées par vos collaborateurs et choisissez de recevoir en entretien les meilleurs candidats. Répondez à vos candidats avec des templates personnalisés.

Facebook

Twitter

Linkedin

Email

HAUT