Skip links

Sommaire :

 

  1. QUI SOMMES-NOUS ?

NEOCONNECTION est un cabinet de recrutement basé à Villeurbanne. Nous sommes spécialisés dans la recherche, sélection et recrutement de profils commerciaux à dimension internationale, et donc idéalement maitrisant plusieurs langues.

Site : https://www.neoconnection.fr.

NEOCONNECTION est aussi membre fondateur du GIE Manethic, spécialisé dans les activités des Ressources Humaines (conseil, formation, évènements RH,…).

Site : www.manethic.com

 

  • MENTIONS LEGALES

Neoconnection, SASU
Capital: 8000 €
RCS Lyon, 798 029 112 00017
Siège social : 45 rue Colin – 69100 Villeurbanne – France
Tel: +33 (0) 6 52 34 32 57

Directeur de la publication : Olivier ROZEC

 

  • DELEGUE A LA PROTECTION DES DONNEES (DPO) :

Informations de contact

Pour toute demande concernant votre cv ou vos données, vous pouvez joindre :

Olivier ROZEC : +33 6 52 34 32 57 / olivier@neoconnection.fr

 

  • UTILISATION ET TRANSMISSION DE VOS DONNEES PERSONNELLES LORS D’UN ACTE DE CANDIDATURE

 

  1. Quels types de données nous collectons

Dans le cadre de process de recrutement, nous collectons différentes données pour présenter au mieux les candidatures aux entreprises clientes de NEOCONNECTION, qui sont à la recherche de candidats pour leurs postes ouverts.

 

  • Nom
  • Prénom
  • Code postal
  • Ville
  • Email
  • Détails de vos précédentes expériences (secteurs d’activité, employeur, fonction, responsabilités, objectifs, résultats,..)
  • Formations (formations diplômantes ou non)
  • Centres d’intérêts et activités diverses
  • Compétences linguistiques
  • Rémunération actuelle et prétentions salariales
  • Motivation et projets de carrière
  • Url et page Linkedin
  • + toute autre information présente sur votre cv

 

  • Pourquoi nous les collectons

Pour répondre aux attentes et mener à bien la mission confiée par les clients de NEOCONNECTION, nous collectons toutes les informations ci-dessus afin de s’assurer de l’adéquation idéale entre le profil du candidat et le besoin de l’entreprise.

 

  • Comment nous les collectons et les stockons

Nous collectons ces données grâce à votre cv, les informations publiques laissées sur les réseaux sociaux et également toute autre information recueillie durant nos différents échanges.

Ces données sont stockées via la solution (ATS : Applicant Tracking System) Zoho Recruit, les autres applications externes couplées à Zoho Recruit, et nos clients (après avoir obtenu votre accord pour la transmission de votre candidature.

 

  • Conservation de vos données

Une fois collectées, et conformément à la loi, un accord de votre part sera demandé pour la conservation de vos données + cv.  Si vous ne demandez pas l’effacement de votre dossier, les données sont automatiquement effacées 2 ans après notre dernier contact. Seul votre accord formel permettra une conservation plus longue.

Pour plus d’informations sur le process de conservation de données de Zoho Recruit : https://www.zoho.com/recruit/userguide/gdpr/

 

  • Transmission de vos données personnelles

Comme indiqué plus haut, vos données et votre cv peuvent être transmises à nos clients en recherche de profils similaires au votre. ATTENTION : aucune information ou document vous concernant, ne sera transmis à des entreprises tierces, clients y compris, sans avoir eu votre accord au préalable. Cet accord sera requis après vous avoir communiqué toutes les informations sur le poste, ses responsabilités, l’entreprise et son identité (sauf cas exceptionnel de clause de confidentialité). Vous saurez ainsi exactement où votre candidature fut transmise.

 

  • Le contrôle que vous avez sur vos données

Pour toute candidature présente dans notre base, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

 

  • Modification et mise à jour de vos données

A tout moment, si vous souhaitez accéder / mettre à jour / corriger vos données dans notre base, connectez-vous sur votre profil ici : http://bit.ly/2ztdk7J en utilisant votre adresse email.

 

  • Suppression de vos données

Si vous souhaitez que l’on efface toutes les informations vous concernant qui sont en base : aucun problème, il vous suffit de cliquer sur ce mail pré-rempli et on s’occupe de tout. En revanche, n’ayant plus accès à vos informations, il vous faudra garder un oeil sur les offres et postuler de nouveau si un poste vous intéresse.

 

  1. Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

En cas de fuite des données, la procédure sera la suivante :

 

  • Constater les incidents le plus vite possible
  • Si diffusion ou publication des données privées, stopper la fuite en désactivant les systèmes de manière préventive afin d’en limiter l’impact
  • Réalisation d’une sauvegarde rapide des systèmes
  • Supprimer les informations ou informer un responsable, si celles-ci se trouvent dans un endroit inapproprié
  • S’assurer que les données traitées sont encore correctes.
  • Etablir la cause du problème
  • Réfléchir aux améliorations dans l’organisation, les systèmes ou les applications, et dans le mode de travail pour éviter que l’incident ne se reproduise.
  • Déterminer l’impact réel ou éventuel de l’incident
  • Si nécessaire, signaler la fuite de données à la Commission de protection de la Vie Privée ou aux personnes concernées.
  • Consigner tout incident dans le registre interne
  • Si l’incident semble être d’origine criminelle, constitution d’un dossier juridique.

 

  • UTILISATION ET TRANSMISSION DE VOS DONNEES LORS D’UNE VISITE DE NOTRE SITE WEB

 

  1. Hébergeur

Host server : OVH
Adresse de l’hébergeur : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix France
Tel: + 33 (0) 1 203 203 63

 

  • Propriété intellectuelle

La présentation ainsi que chaque élément du site web de Neoconnection incluant les marques, logos, photographies, noms de domaine, chaque élément graphique sont la propriété exclusive de Neoconnection.

 

  • Crédits photos

fotolia

 

  • Utilisation des données personnelles collectées

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, le présent site a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL – en date du 28 mai 2014 – récépissé de déclaration n° 1768713 v 0.

La consultation du site neoconnection.fr s’effectue sans que l’utilisateur ait à révéler son identité. Toutefois certaines rubriques ne sont accessibles qu’après renseignement de données personnelles (adhésion au service, candidature, formulaire de contact, inscription à une newsletter). La collecte et le traitement de ces données personnelles sont conformes à la réglementation informatique et libertés (Loi du 6 janvier 1978) et aux nouvelles directives Européennes RGPD, en date du 25 mai 2018.

L’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de modification, de suppression de ces données personnelles et un droit d’opposition qu’il peut exercer à l’adresse suivante : Neoconnection – 45 rue Colin – 69100 Villeurbanne – France, via la page Contact ou par email : info@neoconnection.fr

 

  • Comment nous les conservons et protégeons

Sur le site Neoconnection.fr, quand vous laissez un commentaire, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service

Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

 

  • Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

 

  • Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

 

  • Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant un article, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’identifiant de l’article que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

 

  1. Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

 

  • Médias

Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistré·e et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de votre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

 

  • Plugin: Smush

Note: Smush does not interact with end users on your website. The only input option Smush has is to a newsletter subscription for site admins only. If you would like to notify your users of this in your privacy policy, you can use the information below.

Smush sends images to the WPMU DEV servers to optimize them for web use. This includes the transfer of EXIF data. The EXIF data will either be stripped or returned as it is. It is not stored on the WPMU DEV servers.

Smush uses a third-party email service (Drip) to send informational emails to the site administrator. The administrator’s email address is sent to Drip and a cookie is set by the service. Only administrator information is collected by Drip.

This website uses cookies to improve your web experience.